Zian a écrit: Evangelion, pour un gars qui comme moi n'a vu que la série originale, et donc jamais vu la Brune et le mec aux cheveux blanc.
C'est quoi le mieux pour éviter de regarder la meme chose 4 fois ?
Je sais pas de quelle brune tu parles, mais le gars aux cheveux blanc il est dans l'original

épisode 24. Un des plus marquant.
Sinon, les films c'est ce qu'il yu a de mieux pour toi je pense. End of Evangelion c'est la suite de la série originel, donc si t'as pas bien les évènements en tête ça peut être complexe à suivre. Par contre visuellement c'est une sacrée claque. Les Rebuilds c'est des Remakes. Le 1.11 est très fidèle, shot-par-shot à certains moments, 2.22 prend de bonnes libertés, et 3.33... Wouah. Et t'as 3.0+1.0 qui vient boucler tout ça (ce nom

).
Sortie de ça reste qu'un film qui fait un résumé de 2 heures de la série, justement pour préparer à End of. Pas intéressant pour toi si je comprend bien ce que tu veux.
Par contre dans toute ces œuvres, Shinji reste Shinji : il pleure, il chouine, il se plaint, il reste immobile comme le gamin dépressif qu'il est

TL;DR :
Si tu te souviens du scénario de la série -> End of Evangelion
Sinon -> les 4 films Rebuilds, et serre un peu les dents pour le 1er qui est ultra méga fidèle.