CloneKult
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CloneKultConnexionInscription
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
D'emblée le meilleur sujet du forum.

Postez ici vos profils BGA, BGG, partagez vos envies, vos attentes, vos bons plans, vos photos de vos parties et de vos découvertes.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Je me lance.

https://boardgamegeek.com/collection/user/DematLeVrai

Voici ma modeste collection qui commence à dépasser les 60 jeux quand même.

Vous pourrez me trouver sur BoardGameArena sous le pseudo Demat81. Membre premium.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Vous connaissez Magic Le Rassemblement ? C'est un jeu de cartes que l'on peut collectionner. Certaines sont plus rares que d'autres, et souvent plus puissantes. Elles servent à deux à s'affronter, comme si il s'agissait de sorts.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Aegehn a écrit:
Vous connaissez Magic Le Rassemblement ? C'est un jeu de cartes que l'on peut collectionner. Certaines sont plus rares que d'autres, et souvent plus puissantes. Elles servent à deux à s'affronter, comme si il s'agissait de sorts.


Désolé mais ce genre de "jeu" ne rentre pas dans la description du topic. Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3436248913

On ne peut pas considérer comme un jeu de société l'équivalent d'un album panini pratiqué par de gros nerds qui vivent dans le sous sol chez leurs mamants Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 1935815509

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Demat a écrit:
Aegehn a écrit:
Vous connaissez Magic Le Rassemblement ? C'est un jeu de cartes que l'on peut collectionner. Certaines sont plus rares que d'autres, et souvent plus puissantes. Elles servent à deux à s'affronter, comme si il s'agissait de sorts.


Désolé mais ce genre de "jeu" ne rentre pas dans la description du topic. Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3436248913

On ne peut pas considérer comme un jeu de société l'équivalent d'un album panini pratiqué par de gros nerds qui vivent dans le sous sol chez leurs mamants Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 1935815509


Du coup le jdr on peut en parler ici ou c'est considéré comme un sacrilège ? 😂

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Aegehn a écrit:
Vous connaissez Magic Le Rassemblement ? C'est un jeu de cartes que l'on peut collectionner. Certaines sont plus rares que d'autres, et souvent plus puissantes. Elles servent à deux à s'affronter, comme si il s'agissait de sorts.

Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Kelun a écrit:
Demat a écrit:


Désolé mais ce genre de "jeu" ne rentre pas dans la description du topic. Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3436248913

On ne peut pas considérer comme un jeu de société l'équivalent d'un album panini pratiqué par de gros nerds qui vivent dans le sous sol chez leurs mamants Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 1935815509


Du coup le jdr on peut en parler ici ou c'est considéré comme un sacrilège ? 😂


Aucun souci Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3737611072

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Demat a écrit:
Aegehn a écrit:
Vous connaissez Magic Le Rassemblement ? C'est un jeu de cartes que l'on peut collectionner. Certaines sont plus rares que d'autres, et souvent plus puissantes. Elles servent à deux à s'affronter, comme si il s'agissait de sorts.


Désolé mais ce genre de "jeu" ne rentre pas dans la description du topic. Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3436248913

On ne peut pas considérer comme un jeu de société l'équivalent d'un album panini pratiqué par de gros nerds qui vivent dans le sous sol chez leurs mamants Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 1935815509


Ah pardon autant pour moi. Dans ce cas là je peux vous parler d'une pépité cachée ludique : Seven Wonders Duel. En fait c'est un jeu pour deux joueurs, qui s'affronte pour gagner. Il y a plusieurs victoires possibles : militaire, scientifique, magique ou diplomate. Et pour gagner faut accumuler des ressources et faire progresser son camp dans l'une des jauges de victoire, mais en faisant attention que l'autre ne gagne pas plus vite. C'est vraiment prenant et en plus le matériel est très joli.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Demat a écrit:

Aucun souci Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3737611072


Et bien je vous présente le jeu de rôle Chroniques Oubliées.

Il existe pour le moment trois univers, le Fantasy, le Contemporain et le Chtullu, et bientôt un Galactique.
C'est un bon jdr pour initier des joueurs qui ne connaissent pas ce genre de jeux, comparer à un D&D classique il est plus épuré au niveau des règles, de la magie etcetc.

Même les joueurs confirmés peuvent très bien s'éclater dessus.

Il existe déjà plusieurs scénarios et campagnes officielles ou non qui existent, donc de quoi faire pas mal de parties.
Le système de jeu est basé sur le classique D20, donc tout les autres univers style D&D se mari parfaitement.

La boîte d'initiation coûte 40 balles.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Jeu de société du moment chez nous : 7 Wonders Architect. Idéal pour initier les plus jeunes à ce type de jeu. Dès 6 ans ça passe bien si le gamin est habitué à jouer.

Sinon connaissez-vous Critical - Fondation chez Gigamic. Un jeu de rôle chez Gigamic qui permet d'initier aux jdr (et à des débutants d'être MJ facilement).

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Kelun a écrit:
Demat a écrit:

Aucun souci Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3737611072


Et bien je vous présente le jeu de rôle Chroniques Oubliées.

Il existe pour le moment trois univers, le Fantasy, le Contemporain et le Chtullu, et bientôt un Galactique.
C'est un bon jdr pour initier des joueurs qui ne connaissent pas ce genre de jeux, comparer à un D&D classique il est plus épuré au niveau des règles, de la magie etcetc.

Même les joueurs confirmés peuvent très bien s'éclater dessus.

Il existe déjà plusieurs scénarios et campagnes officielles ou non qui existent, donc de quoi faire pas mal de parties.
Le système de jeu est basé sur le classique D20, donc tout les autres univers style D&D se mari parfaitement.

La boîte d'initiation coûte 40 balles.


Il me semble que mon ludealer m'en a parlé de ce jeu. Niveau jdr je suis un noob total, j'ai seulement une mini partie de d&d au collège à mon actif et deux sessions plus récentes de partie non stop une sur Runequest et une autre sur machin of behemoth ou quelque chose comme ça....

@Eugène merci pour ce retour, j'ai hâte de découvrir ce jeu. Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 2870755855

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
MaxoU a écrit:
Jeu de société du moment chez nous : 7 Wonders Architect. Idéal pour initier les plus jeunes à ce type de jeu. Dès 6 ans ça passe bien si le gamin est habitué à jouer.

Sinon connaissez-vous Critical - Fondation chez Gigamic. Un jeu de rôle chez Gigamic  qui permet d'initier aux jdr (et à des débutants d'être MJ facilement).


Quand ce jeu est sorti j'étais pas super convaincu, puis après quelques dizaines de parties sur BGA j'ai fini par l'acheter et je regrette pas, il est vraiment bien pour jouer vite tranquille, aussi bien à deux qu'à ,3,4,5 etc...

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Ce sujet tombe très bien puisque je me lance un peu dans les jeux de sociétés autres que les traditionnels jeux familiaux de la grande distribution.
Je suis donc dans la totale découverte de cet univers aussi bien sur les types de jeux que les grands classiques à avoir.

Je suis assez attiré par les jeux de cartes qui me rappellent une partie de mon adolescence passée sur Magic et je me suis tourné vers Dice Throne pour y jouer avec mes deux fils de 10 et 12 ans.
Je trouve le concept assez fun et avoir un deck déjà définis évite toute prise de tête quand on n'a pas énormément de temps à y consacrer.

Pour un jeu plus "adulte" j'ai aussi acheté Horreur à Arkham JDC la boite de base, je ne me suis pas encore lancé dessus faute de temps pour apprendre les règles mais je compte m'y mettre rapidement!
Qu'est ce que ça vaut pour des gamins ce jeu ?

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
@zeekhel pour mes gamins en jeu de cartes facile il y a clash of decks. Les starters sont gratuits.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
zeekhel a écrit:

Pour un jeu plus "adulte" j'ai aussi acheté Horreur à Arkham JDC la boite de base, je ne me suis pas encore lancé dessus faute de temps pour apprendre les règles mais je compte m'y mettre rapidement!
Qu'est ce que ça vaut pour des gamins ce jeu ?


Ahhh Arkham LCG, mon amour Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 2369717905
Mon banquier le déteste par contre Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 2870755855

Ce n'est pas du tout adapté pour les gamins à mon avis :
  • Le thème est sombre (Lovecraft), c'est un jeu pour public "mature"
  • Le jeu est très punitif, il ne se passe jamais rien de positif, le mieux qui puisse t'arriver dans ce jeu c'est un événement moins violent qu'habituellement. J'insiste sur ce point, car ça implique qu'il faut accepter de perdre et de s'en prendre plein la gueule. Tout le monde n'arrive pas à apprécier un jeu même quand il perd, particulièrement les enfants.
  • Énormément de texte. Genre beaucoup, à voir si tes enfants décrochent ou pas.


C'est un investissement de temps ce jeu pour bien en profiter, donc juge bien avant de te lancer. La boite de base est pas ouf dans le sens où les 3 scénarios ne sont pas géniaux, sache que si tu ne fais que perdre sur le dernier c'est normal, il est communément admis par la communauté qu'il est complètement pété. Ca te permettra déjà juste de juger si tu aimes les mécaniques ou non. Mais à partir des vrais campagnes ça devient génial.

A mon avis, dans le genre, Marvel LCG (JCE) est beaucoup plus adapté pour jouer avec tes enfants.
https://www.philibertnet.com/fr/boite-de-base-et-extensions/79262-marvel-champions-le-jeu-de-cartes-8435407628465.html

Autrement je te recommande aussi Clank! qui est une bonne entrée vers les jeux de société plus complexes, tout en restant très abordable. C'est aussi une bonne introduction au Deck Building.
https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/52852-clank-vf-3760243850066.html

Dernière édition par Genova le Mer 23 Nov 2022 - 9:01, édité 1 fois

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
MaxoU a écrit:
Sinon connaissez-vous Critical - Fondation chez Gigamic. Un jeu de rôle chez Gigamic  qui permet d'initier aux jdr (et à des débutants d'être MJ facilement).


Ah intéressant pour le coup, je vais aller checker ça

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Arkham Horror j'ai la nouvelle boite de base. C'est très sympa, quand on a le temps de faire une partie. Mais le prix des boites de campagnes supplémentaires, ça fait mal.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
MaxoU a écrit:
Jeu de société du moment chez nous : 7 Wonders Architect. Idéal pour initier les plus jeunes à ce type de jeu. Dès 6 ans ça passe bien si le gamin est habitué à jouer.

Sinon connaissez-vous Critical - Fondation chez Gigamic. Un jeu de rôle chez Gigamic  qui permet d'initier aux jdr (et à des débutants d'être MJ facilement).


Intéressant, ça à l'air d'être des parties courtes à base de petits scénarios one shot qui dure 1h ou une petite soirée, ça peut être sympa, si pas envie ou le temps d'organiser quelque chose de plus grand.



Pour les jeux un peu moins répandus, accessible aux adultes et aux enfants, enfin tout dépend leur âge, il y a aussi :

Le 6 qui prend : Jeu de carte basé sur les numéros et leur ordre croissant. Si sur une ligne de cinq cartes tu es obliger de poser la sixième, tu prends la ligne entière. A la fin, plus tu as de carte plus tu as perdu.

Unstable Unicorns : Un jeu de carte avec des licornes, le but étant de rassembler dans son écurie un nombre défini de licornes avant les autres, et c'est sans compter l'intervention de cartes magiques, attaques, améliorations, jeu assez tactique quand on connait les cartes.

Le Fantasy : Jeu de carte aussi, avec des créatures fantastiques, la fée, le gnome, l'elfe, le garou. Simple, plus on a de cartes à la fin, plus on marque de point et on gagne la partie. La ou ça devient plus rigolo, est que chaque carte à un pouvoir, piocher une carte dans la pioche ou dans la main d'un adversaire, détruire une carte, en voler une, en transformer une autre etcetc..

Mille sabords : Jeu de dés, chaque face à un dessin, plus on a de faces identiques plus on marque de points, rajouter à ça des cartes qui doublent les points, en enlèvent etcetc..

Mon monstre de 7 ans, arrive a joué facilement à tout ceux là. A noter que les adultes s'éclatent aussi très bien dessus.

Après, pour les plus grands, il y a le :

Limite limite limite : Le but est de faire une phrase la plus dégueulasse possible en fonction des propositions.

Pigeons pigeons : Jeu de bluff, trois propositions chelous/fausses, une de vraie à deviner.

Shadow Hunter : Trois camps, chaque personnage à une capacité et une condition de victoire, personne ne sait qui est qui mais doit deviner qui sont ses alliés et ennemis pour remporter la victoire. A moins que ta condition de victoire soit que tu attends patiemment et que tu survis à la guerre que ce font les autres.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Ils vont sortir HOMM3 en jeu de plateau

https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/homm3boardgame?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

2 problèmes majeurs selon moi :

- les bastons ont l'air naze sans l'extension battlefield car on a pas le plateau de combat d'origine sans elle
- le jeu a l'air "injouable" à plus de deux joueurs, car les combats se font à deux joueurs et les autres joueurs doivent attendre et se la toucher. Mauvais design.

Mais le jeu a l'air de reprendre fidèlement les règles du JV Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois 3436248913

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Puis HOMM3 sans la bande-son et les bruitages, c'est pas pareil....

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Je lis et j’entends beaucoup de bien de District Noir, "petit" jeu deux joueurs. Certains parmi vous s'y sont frottés ?

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
Aegehn a écrit:
Je lis et j’entends beaucoup de bien de District Noir, "petit" jeu deux joueurs. Certains parmi vous s'y sont frottés ?


J'étais déco du forum du coup j'avais pas reçu de notif...

Je l'ai oui, il est vraiment très bien. Très simple à explique,r en 5 minutes t'as compris mais c'est pas simple de gagner par contre. Je le recommande vivement.

descriptionTopic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois EmptyRe: Topic Jeux de Société, Plateaux, Dès et Cubes en Bois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum