CloneKult
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CloneKultConnexionInscription
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

descriptionDu futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  EmptyDu futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)

more_horiz
Hello à tous et merci d'avoir créé cette arche de Noé.

Je ne sais pas si, sans le site Gamekult et sans le flux de news, de tests et d'émissions à commenter, ce forum tiendra sur la longueur, mais, dans un premier temps, c'est une bonne initiative pour garder contact et continuer à échanger geekisme vidéoludique et autre.

Je tenais au passage à donner mon point de vue sur une chose, vous en ferez ce que vous voudrez Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3737611072 :

La communauté GK est désormais unie autour du deuil de GK, mais nous savons tous que, comme toute communauté virtuelle, elle est plurielle, foutraque, qu'elle se foutait régulièrement sur la gueule pour un oui ou pour un non et qu'elle comporte autant de diversité "politique" qu'il peut y en avoir.
A voir certains message ici ou là, j'aimerais vraiment que ça ne tourne pas en règlement de compte tourné vers le passé. On a tous des affinités différentes avec certains ex-membres de la rédac GK, on a tous pu prendre un ban un jour ou l'autre pour des propos qu'on ne jugeait parfois pas déplacé (à tort ou à raison), mais si on commence déjà à ruminer tout ça, je pense que ce forum ne tiendra vraiment pas très longtemps ou divisera immédiatement la communauté.

Donc si on pouvait tous y mettre du sien pour oublier une partie des rancœurs, être un peu au dessus de certaines bassesses, et accueillir tout le monde peu importe ses visions ou ses actes passés, ce serait vraiment une bonne chose, je pense.

Bisous

descriptionDu futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  EmptyRe: Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)

more_horiz
Je pense qu'il faudrait inviter Ominae comme modo !

descriptionDu futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  EmptyRe: Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)

more_horiz
Kornikus a écrit:

Tout de suite le sarcasme Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3737611072

Je vais essayer d'être transparent : à titre perso, je n'ai jamais eu d'atome crochu avec Ominae et, par essence, la hiérarchie et la notion de pouvoir sont des choses que je n'apprécie guère.
Et je trouve ça pas déconnant que ce forum soit sans modération (de ce que j'ai pu voir), même si je n'ai pas du tout mon mot à dire sur le sujet, j'ai vu de la lumière, je suis entré, si ça tourne en rdv de vieux aigris qui rabâchent le 5 de portal, je resterai pas longtemps Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3737611072 )

Mais pour en revenir à Ominae, justement, pour moi il fait partie du paysage, comme tout le monde, et je serai heureux, en ce sens, de le revoir ici en tant que simple forumeur.
Et évitons aussi de trop juger à travers un forum.

Bref, je suggère simplement une sorte de trêve hivernale pour mieux ressouder ce qui peut l'être. Mais libre à chacun de faire comme il l'entend. Je tentais juste d'apaiser les cœurs !

more_horiz
El_Totor a écrit:
Kornikus a écrit:

Mais pour en revenir à Ominae, justement, pour moi il fait partie du paysage, comme tout le monde, et je serai heureux, en ce sens, de le revoir ici en tant que simple forumeur.
Et évitons aussi de trop juger à travers un forum.

Si ça se trouve c'est quelqu'un de tout à fait affable et sympathique dans la vraie vie, mais ses méthodes de modération manquaient singulièrement de...compréhension.
Il était beaucoup plus facile de discuter avec son acolyte, plus accessible et moins robot.

more_horiz
Achille a écrit:

Si ça se trouve c'est quelqu'un de tout à fait affable et sympathique dans la vraie vie, mais ses méthodes de modération manquaient singulièrement de...compréhension.
Il était beaucoup plus facile de discuter avec son acolyte, plus accessible et moins robot.

Je suis parfaitement d'accord et j'apprécie beaucoup Tetram que je voyais avant tout comme un forumeur avec des droits admins qu'Ominae, que je voyais surtout comme un vengeur masqué armé aveugle et armé d'un bazooka.

Mais ça me ferait juste de la peine que ce nouveau forum vire en pugilat, en vindicte populaire, en vengeance ou en ostracisation.

(et puis l'expérience à montré que de grands pouvoirs demandent de grandes responsabilités Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3737611072 et qu'avoir du pouvoir n'est pas toujours facile à gérer)

more_horiz
Y'avait pas un autre modo qui tentait un minimum de communiquer sur les décisions de la modération ? Autre que Tetram et Ominae.

more_horiz
Dans la même équipe, je crois pas non. Il faut remonter à Quickwzx et son collègue qui était en Russie d'ailleurs. Un fan de hockey, un homme bien Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3716731288
Je me souviens plus de son pseudo, Monsieur quelque chose me semble.

more_horiz
Le dernier bon modo de GK c'était Paradave , Paix à son âme Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  2870755855

more_horiz
Kornikus a écrit:

La gestapo ce gars.
En espérant qu'il ne trainera pas ses guêtres ici.
En toute amitié et pour lui hein, après tout on sait ce qui arrive aux flics quand ils finissent en prison 🤷

more_horiz
Cidrolin a écrit:
Dans la même équipe, je crois pas non. Il faut remonter à Quickwzx et son collègue qui était en Russie d'ailleurs. Un fan de hockey, un homme bien Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3716731288
Je me souviens plus de son pseudo, Monsieur quelque chose me semble.

Oui, Monsieur kekchose c'est à lui que je pense. Il avait un portrait en noir et blanc en avatar, genre vieux film.

more_horiz
El_Totor a écrit:
Hello à tous et merci d'avoir créé cette arche de Noé.

Je ne sais pas si, sans le site Gamekult et sans le flux de news, de tests et d'émissions à commenter, ce forum tiendra sur la longueur, mais, dans un premier temps, c'est une bonne initiative pour garder contact et continuer à échanger geekisme vidéoludique et autre.

Salut.

Alors, tout d'abords merci pour ton inscription. Ça me fait un peu plaisir que des personnes d'actu viennent s'inscrire ici. (Notamment un potentiel "Actu")
Car le but est bien de faire "revivre le forum GK" ailleurs..

Alors bien évidemment, c'est en cours d'étude pour faire revivre certaine partie du site. J'ai déja tenté de recrée ce qui pourrait être "Blabla et Light" avec la catégorie Jeux Vidéo ou tout les topics constructeur / topic officiel peuvent être recrée.

Concernant la non-modération. Il n'as jamais été question que ce forum ne soit pas modéré et encore moins un tribunal pour cracher son venin de manières violentes sur tel membres de la rédaction ou ex-modérateur du forum GameKult.
Qu'on peut ne pas apprécier la personne concernant son travail ou même son image public est "toléré" (De manière constructive et non pas "machin, c'est un con"), mais quand cela part en enchainement de haine et de compte à régler... ça sera bien évidemment modéré.

Bien évidemment beaucoup ont eu des différents sur leurs manières de faire concernant la modération de GK.
Mais si ce forum se transforme en un repaire "toxique" à cause de différent avec d'autre membres, tout ça pour avoir comme origine un loisir qu'est le Jeu Vidéo. Alors ça serait bien triste.

Forcément, le but de ce forum n'est pas "intellectualiser" au max le JV, mais les dégringolades politique sur un sujet "potentiellement" sensible seront à évité.

more_horiz
Hello !

Blanchetête a écrit:

Concernant la non-modération. Il n'as jamais été question que ce forum ne soit pas modéré
.

Très bien,n au temps pour moi, j'avais vu écrit en bas "modérateur aucun" ou zéro, et ça devait être le nombre de modo présent et non le nombre de modo existant.

Pour le reste, je te remercie de ta réponse qui est assez rassurante. Rien qu'en voyant les réponses à mon propos qui se focalisaient uniquement sur les anciens modo, ça commençait un peu à sentir l'aigreur Du futur et du principe de ce forum (mes vœux au père noël)  3737611072

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: