CloneKult
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CloneKultConnexionInscription
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Sony Univers : Play has no limits

+56
zeekhel
Gaetan
Nyme
MikeSan
Rmann
Facaw
Juni
luffy78GK
Berbère_Léonard
supercrash
Toxa
Ozorah
Dark_Anakin
Bowser
Scola
Gastarot
Passparla
Smart
Squall93
CarpenterBrut
Gumpy
Dr Mundt
Cidrolin
Zur-En-Arrh
Aegehn
Karbage
Mandubien
Greenvale
Mariocube
Achille
Le_Faisan
VashTheStampede
kain2097
DUBETTE
capuchon
Saram
Dr_Chikenman
Cynics
Blanchetête
Demat
Denam80
alexandre9ff9
Zoufouille
Chriclau
DarkY974
Koanns
Clafou
KillerStar
Monokuma
edryr
Manikou
santino2310
keymogmachine
Zian
Sephice
Fred_eva
60 participants

descriptionSony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult EmptyRe: Sony Univers : Play has no limits

more_horiz
Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult SzI5MDf
Précédemment dans les chroniques du Sony Univers (p3):
-Deal carte PSN 90€ pour 76€ et 40€ pour 35€ sur Amazon avec le Blackfriday
-Abo à -25% au PS+extra/croquant/whatever sur le store jusqu'au 28/11
-Des hordes de migrants rejoignent le topic suite à la monté des eaux au Gamekultistan (merci ReWold)
-Des montages discount sur la situation en cours
-Echange de coup de feu au sujet de Evil West (AA Ok mais AA quand même)
-God of War Ragnarok se vend par caisses, plus de 5.1 millions en une semaine
-Quelques échanges d'amabilités sur la couleur des plumes et des pseudonymes de certains migrants
-Le retour du TV Univers en accord avec la tradition du SU

Bowser a écrit:
Le retour des pages, c'est aussi le retour des recaps et des bannières.

Ca serait en effet cool de reprendre les récaps et les bannières.
Mais faut ressortir les templates de l'époque.
J'ai ça en guise d'historique qui trainait sur mon imgur :

Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 6yWFTEP
Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 5I9uIy6
Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 5BB1INW

Elles ont toutes un peu vieilli.
J'en avais aussi fait une pour les Xpotes.  Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2430690063
Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult Hr4zIUE

Libre de reprendre les templates. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3051954287

Edit: Boudiou, je dis ça et bim nouvelle page.  Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 998650685

Dernière édition par Zian le Mer 23 Nov 2022 - 22:34, édité 5 fois (Raison : Raycap)

descriptionSony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult EmptyRe: Sony Univers : Play has no limits

more_horiz
Terminé God of War Ragnarök en début de semaine. Quel jeu, quel pied. Il ne peut y avoir qu'un GOTY donc pour moi ça sera lui. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927 Désolé pour les Sans-Éclats de l'Entre-Terre.

Avec quelques petites réserves tout de même.

Le jeu a une finition moins exemplaire que son prédécesseur je trouve. J'ai eu affaire à un peu de pop-in parfois, deux freezes d'une seconde dans des zones vastes et quelques bugs de personnages qui glissent mystérieusement. J'ai aussi eu droit à un gros bug bloquant : le script d'un ennemi n'a pas dû se déclencher empêchant ainsi ma progression dans un couloir. Heureusement ça s'est résolu tout seul en chargeant la sauvegarde, mais c'est à noter. Enfin certains éléments sur les personnages (cheveux, barbes, vêtements, armes) peuvent se mettre à traverser leurs textures, ça m'a accroché l'œil quelques fois.

Malgré ça le jeu m'a délivré ce que j'en attendais. Une suite ++ avec du contenu à foison. Il se permet même d'avoir du contenu post end game donc je n'en ai pas encore totalement terminé.

Ceci dit maintenant que cette Aventure avec un grand A s'est terminée je vais pouvoir m'investir pleinement dans Returnal, acquis à vil prix pendant le Black Friday. Par contre ce sera sur des sessions un peu plus courtes. Je l'ai commencé et après deux petites heures je trouvais ça déjà éprouvant. 😅

more_horiz
Je teste la balise spoil :

Spoiler :

Voilà, c’était le post du soir !

more_horiz
Voremage a écrit:

Ceci dit maintenant que cette Aventure avec un grand A s'est terminée je vais pouvoir m'investir pleinement dans Returnal, acquis à vil prix pendant le Black Friday. Par contre ce sera sur des sessions un peu plus courtes. Je l'ai commencé et après deux petites heures je trouvais ça déjà éprouvant. 😅

Je l’avais pris avec l’abonnement Extra mais je n’ai pas du tout accroché. Le gameplay était bien nerveux, mais recommencer du début à chaque fois, perdre ses armes et tout… Trop frustrant à mes yeux !
Finalement j’ai été très content de ne pas avoir cédé pour l’acheter réellement.

more_horiz
Bon, je me suis crée un compte. Salutations.
C'est vrai que c'est sympa ici, ça me rappelle l'ancien forum  Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855  

Je reste sur GK pour le moment jusqu'à la fin de l'existence du SU original.

more_horiz
Facaw a écrit:

Je reste sur GK pour le moment jusqu'à la fin de l'existence du SU original.

C'est à l'identique, ça parle même TV Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927

more_horiz
@Mandubien Recommencer du début c'est tout le principe des jeux de type "rogue." Ceci dit Returnal fait plus partie de la catégorie "roguelite" que "roguelike." Dans le sens où l'on conserve les améliorations glanées au fur et à mesure de leurs déblocages. Et que notre personnage est donc améliorable.

Perso j'apprécie le concept quand il est fait avec intelligence comme ici. Déjà pour un roguelite le jeu a une sacrée belle gueule. Avec des effets de particules dans tous les sens et une méga patate dans ses affrontements. Et en plus il semble bien partie pour nous transporter dans une histoire d'horreur cosmique dont personnellement je suis très friand.

Même si je n'en suis qu'au début le jeu propose aussi des systèmes très modernes et qui me font très plaisir. Comme par exemple le fait que les ennemis peuvent être renversés (ou étourdis) plus on leur tire dessus. Ce qui a pour effet de les faire tomber et pour les plus gros de faire apparaître un point faible permettant de s'en débarrasser avec plus d'efficacité. J'apprécie énormément quand des dévs donnent ce genre d'outil au joueur. Ça apporte à mes yeux une vraie profondeur au gameplay.

more_horiz
@Voremage Peut-être que je me laisserai tenter dans une période creuse en 2023. Là c’est GOW R en ce moment, et y’a Callisto Protocol qui me fait de l’œil aussi Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 146982007

more_horiz
Putain GOWR quel défouloir, quelle ultra violence. Hier j'étai dans une zone optionelle et j'ai tapé des fights j'en suis resortie en mode terminator.
Quel pied putain!

Je DL les opus précédent sur ma PS3 je vais me les refaire en 2023!

more_horiz
Sephice a écrit:

J'aimerais rester du côté de chez Sony aussi, un ou des modèles à conseiller?

Ca y est ça parle déjà télé Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1486937467

Je suis pas sûr d'avoir pris le top du top, même en ayant posé plein de question sur le topic TV GK. Je me suis tourné vers un modèle dans mon budget à l'occasion du black Friday.

Spoiler :

more_horiz
Sephice a écrit:
Rosnov a écrit:
Là j’ai acheté une TV. Depuis le temps que j’hésite.
Une Sony, what else!

J'ai une KDL-43W755C en ce moment, elle fait le taf mais pas de HDR ni de 4K, j'ai très envie de changer en profitant du BF tant qu'à faire.
J'aimerais rester du côté de chez Sony aussi, un ou des modèles à conseiller?

Ca y est ça parle déjà télé Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1486937467

Ça: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD55X89KAEP-SONY-KD-55X89K.htm

Ou ça: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKD65X89KAEP-SONY-KD-65X89K.htm

En fonction de la taille d'écran que tu souhaites.

more_horiz
J'ai viré les notifications car c'était le bordel ^^
Bon toujours pas de bons plans pour avoir GOW R à moins de 50€ ? ^^

more_horiz
Fallait choper le code de smart Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1486937467

more_horiz
Facaw a écrit:
Bon, je me suis crée un compte. Salutations.

Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 200.gif?cid=d29f3c0fphz54hyo8wlnbw4s19wz8ui3npogwju2a2bk2utz&rid=200

more_horiz
C'est ici la contre soirée ?

more_horiz
@Rosnov et @Dark_Anakin merci pour les modèles, c'est pile poil dans les prix que je voulais mettre en plus, je note la XR-55A80J et la KD-55X89K.
Je vais comparer un peu pour voir.

more_horiz
Sephice a écrit:
@Rosnov et @Dark_Anakin merci pour les modèles, c'est pile poil dans les prix que je voulais mettre en plus, je note la XR-55A80J et la KD-55X89K.

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKD55X89KAEP=on&SONXR55A80J=on

Désolé me concernant je suis partie du principe que tu voulais un écran LCD classique, je sais pas pourquoi.

more_horiz
Dark_Anakin a écrit:
Sephice a écrit:

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SONKD55X89KAEP=on&SONXR55A80J=on

Désolé me concernant je suis partie du principe que tu voulais un écran LCD classique, je sais pas pourquoi.

car il est logique de vouloir une matos fiable Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3436248913

more_horiz
Le contenu du Season Pass de Callisto Protocol a été dévoilé :

Outer Way Skin Collection : portez l'armure de l'Outer Way, une insurrection souterraine opposée à l'UJC, alors que vous vous battez pour survivre aux horreurs de Callisto.

Pack Contagion : découvrez l'expérience de survie horrifique ultime avec un nouveau mode, Contagion. Avec des munitions réduites et moins de santé, une difficulté personnalisée et une mort permanente - il n'y a pas de deuxième chance pour échapper à la prison de Black Iron ou aux horreurs qui se cachent sous la surface de Callisto. Le pack Contagion comprend également treize nouvelles animations de mort de Jacob et la Watchtower Skin Collection.

Pack Riot : aventurez-vous dans une zone encore inconnue de la prison de Black Iron et affrontez des vagues d'ennemis brutaux. Rassemblez des crédits pour améliorer vos armes ou en forger de nouvelles et survivez à l'assaut aussi longtemps que vous le pouvez dans Riot, un tout nouveau mode. Le Riot Bundle comprend également douze nouvelles animations de mort d'ennemis et la Engineer Skin Collection.

Contenu téléchargeable de l'histoire : approfondissez les secrets terrifiants du Protocole Callisto.

Hormis le bonus pour l'histoire, dont on ne sait rien, ça a l'air hautement dispensable. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3436248913

more_horiz
Voremage a écrit:

Outer Way Skin Collection : portez l'armure de l'Outer Way, une insurrection souterraine opposée à l'UJC, alors que vous vous battez pour survivre aux horreurs de Callisto.

Pack Contagion : découvrez l'expérience de survie horrifique ultime avec un nouveau mode, Contagion. Avec des munitions réduites et moins de santé, une difficulté personnalisée et une mort permanente - il n'y a pas de deuxième chance pour échapper à la prison de Black Iron ou aux horreurs qui se cachent sous la surface de Callisto. Le pack Contagion comprend également treize nouvelles animations de mort de Jacob et la Watchtower Skin Collection.

Pack Riot : aventurez-vous dans une zone encore inconnue de la prison de Black Iron et affrontez des vagues d'ennemis brutaux. Rassemblez des crédits pour améliorer vos armes ou en forger de nouvelles et survivez à l'assaut aussi longtemps que vous le pouvez dans Riot, un tout nouveau mode. Le Riot Bundle comprend également douze nouvelles animations de mort d'ennemis et la Engineer Skin Collection.

Contenu téléchargeable de l'histoire : approfondissez les secrets terrifiants du Protocole Callisto.

Hormis le bonus pour l'histoire, dont on ne sait rien, ça a l'air hautement dispensable. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3436248913

Ah il y a un season pass? Ok, encore un jeu que je ferai à son arrivée sur le PS+. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1566162862

more_horiz
Bon va falloir ce décider pour les forums là... on se donne jusqu'au 7 Décembre pour voir qui gagne ?

Sinon : https://jeuxvideo-club.forumactif.com/t173-playstation-home

Si la majorité des utilisateurs vont sur JV-Club se serai bête de laisser un SU effervassent ici... ou inversement.

more_horiz
Gastarot a écrit:
Bon va falloir ce décider pour les forums là... on se donne jusqu'au 7 Décembre pour voir qui gagne ?

Sinon : https://jeuxvideo-club.forumactif.com/t173-playstation-home

Si la majorité des utilisateurs vont sur JV-Club se serai bête de laisser un SU effervassent ici... ou inversement.

J'ai la sensation que ce forum reprends bien la charte de l'ancien GK, l'autre est plus random et son admin a selon moi légèrement abusé de la carte charognard. Et Il me semble que c'est le forum d'un autre site à la base c'est ça ?

more_horiz
Quel plaisir de revoir une récap
Ce voyage dans le temps Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2108989480

more_horiz
Dark_Anakin a écrit:
Sephice a écrit:

Je veux une téloche pour profiter pleinement de ma PS5 et de ma trilogie Retour vers le futur ultra 4k machin truc Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3436248913

more_horiz
Sephice a écrit:
Dark_Anakin a écrit:

Je veux une téloche pour profiter pleinement de ma PS5 et de ma trilogie Retour vers le futur ultra 4k machin truc Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3436248913

Si c'est vraiment pour ta PS5 en priorité alors je te conseille plus la XR-55A80J. Après c'est la technologie OLED dont je ne suis perso pas trop fan, mais elle a de gros avantages pour les joueurs PS5 clairement.

more_horiz
Voremage a écrit:

Un season pass quoi, 9 fois sur 10 le contenu est osef.

more_horiz
Déjà que faire un season pass pour un jeu solo narratif c'est ultra limite.
TLOU 1 en avait un également, mais il avait un vrai mode multi et la promesse d'un vrai gros bon dlc solo. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3051954287

more_horiz

more_horiz
C'est amusant ce genre de live trailer.
On est arrivé à un point ou les notions de qualité et de coût me semblent terrible à trancher.

Pour le coup ils ont quand même l'air d'avoir mis pas mal d'argent dedans.

more_horiz
Je le sens très bien ce Callisto
J'espère en tout cas

more_horiz
Callisto c'est précobandé bien évidemment parce que je suis un fag de Dead Space doublé d'un âne. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1730384500

more_horiz
Mouai. On a quand meme eu quelques retours flippant sur la maniabilité du jeu, des vidéos de gameplay pas rassurantes, et d'après ce que j'ai entendu la focus est sur le corps à corps dans le jeu.

J'aimerais beaucoup être agréablement surpris, mais pour l'instant j'ai des attentes très prudentes.

more_horiz
Le passage dans les égouts ultra scripté ça m'a pas vraiment rassuré, on l'a joué de centaines de fois.
Et si j'ai bien compris, au corps-à-corps, dodge et parry c'est avec le stick gauche Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1895257427

more_horiz
Arrêtez de chialer avec cette histoire de stick gauche ça posera aucun problème manette en main marc maille weurld. GOTY incoming, bientôt le retour de la meute de chiens qui ramènent le jeu des courses à Carrouf en le confondant avec des croquettes alors qu'on leur a pas demandé Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2430690063

more_horiz
Après le jeu le bon goût d'être vendu un peut partout à 50€ sur PS5.
Je pense pas que les gens aient besoin de se cacher pour la ramener à la maison.

Perso c'est acheté, si c'est naze il finira en cadeau de Noël pour quelqu'un. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2430690063

more_horiz
The Callisto Protocol, j'ai envie d'être intéressé, mais entre les sorties du boss du studio sur le crunch, le Season Pass avec des trucs qui ressemble à du contenu coupé hors du jeu, c'est non.

Ca attendra le PS+ ou le GP.

more_horiz
https://fr.ign.com/business/62742/feature/gamekult-zombification-dun-site-jv-historique

more_horiz
Tristesse, ça faisait plus de 15 ans que je venais régulièrement sur GK, en majorité sur les forum, ça fait quelque chose Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 988940091

more_horiz
J'ai fait un des deux boss optionnels de GOWR.
Franchement j'en ai chier putain. Elle est longue a buter, la moindre erreur elle me détruisait la gueule.

Et j'étais en normal, j'ose pas imaginer en hard...

more_horiz
Fait en hard ici. Deux heures compliqués. Satisfaction, mais le sentiment que le jeu de base m'a mal préparé à jouer correctement, j'étais sûrement juste moins bon qu'en 2018 quand j'étais arrivé jusqu'à la reine. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3051954287
Y'a littéralement que les deux derniers zouaves qui demandent d'avoir une lecture de jeu et une défense de qualité. L'intégralité du reste se bourrine à la force du poignet meme en give me God Of War. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855

GG quand meme, je pense qu'en normal en comparaison du reste, ca demande aussi une vraie monté en niveau.

more_horiz
Perso, je suis descendu en facile et je trouve le gap de difficulté entre les boss de l'histoire et les boss annexes complètements débiles, genre vraiment.

Je ne joue pas à God of War pour me taper des trucs nazes à la Souls, que ça reste dans les jeux FromSoft. Les Valkyries dans le 2018 m'avaient autant écœurées. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 998650685

more_horiz
J'ai eu un gap avant, je me suis fait défoncé par un berserk et un autre mob d'une faille, ça roulait tranquille jusque la.
J'ai pas insister, je reviendrais plus tard Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 998650685

more_horiz
Le niveau de ton stuff rentre en compte. Si la barre est rouge ou violette, certains Berserker sont également bien chaud.

more_horiz
Bowser a écrit:
J'ai la sensation que ce forum reprends bien la charte de l'ancien GK, l'autre est plus random et son admin a selon moi légèrement abusé de la carte charognard. Et Il me semble que c'est le forum d'un autre site à la base c'est ça ?

Oui je trouve aussi, je préfère le mood ici (Esprit GK). Par contre il va falloir songer à fusionner les deux forums, car y a du monde de l'autre côté aussi. Se serai dommage de faire bande à part ici même si le SU is the best topic ever Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927

more_horiz
Oui comme prévu les gens s'éparpillent entre GK, JVmachin et ici et du coup il y a moins d'activités sur les 3.

more_horiz
MikeSan a écrit:
Perso, je suis descendu en facile et je trouve le gap de difficulté entre les boss de l'histoire et les boss annexes complètements débiles, genre vraiment.

Je ne joue pas à God of War pour me taper des trucs nazes à la Souls, que ça reste dans les jeux FromSoft. Les Valkyries dans le 2018 m'avaient autant écœurées. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 998650685
Et vu que pour le platine faut buter ces deux boss...

more_horiz
https://youtu.be/4ouG1xEMEF0

Puisque j'ai bossé, autant le partagé.

more_horiz
Purée de petits pois, la pierre tombale
Spoiler :

c'était la mort intégrale du fun. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2108989480 C'est passé au cinquième ou sixième essai surtout grâce à la clémence de la RNG qui a fait que les ennemis ont moins spammé leurs attaques imparables en même temps. Mais le système de combats montre clairement ses limites avec des affrontements comme celui-là. J'espère qu'il n'y en a pas encore plusieurs autres à faire dans le même genre. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3095773594

more_horiz
Le trio, faut pas le faire immédiatement après l'avoir débloqué. Je suis revenue quand ils avaient plus qu'un niveau de plus que moi je les ai fracassé. Globalement, rouge ou violet sur l'annexe, faut pas se prendre la tête et passer son chemin.

J'avais déjà fait la connerie sur le 2018 en insistant sans arrêt sur des violets, pour celui la je me suis forcé à ne pas creuser ce genre de truc avec trop de niveaux de diff.

more_horiz
Alors Calisto ? Qui l'a tenté day One ou qui a une conjointe qui l'a ramené par surprise ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: