CloneKult
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CloneKultConnexionInscription
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Sony Univers : Play has no limits

+56
zeekhel
Gaetan
Nyme
MikeSan
Rmann
Facaw
Juni
luffy78GK
Berbère_Léonard
supercrash
Toxa
Ozorah
Dark_Anakin
Bowser
Scola
Gastarot
Passparla
Smart
Squall93
CarpenterBrut
Gumpy
Dr Mundt
Cidrolin
Zur-En-Arrh
Aegehn
Karbage
Mandubien
Greenvale
Mariocube
Achille
Le_Faisan
VashTheStampede
kain2097
DUBETTE
capuchon
Saram
Dr_Chikenman
Cynics
Blanchetête
Demat
Denam80
alexandre9ff9
Zoufouille
Chriclau
DarkY974
Koanns
Clafou
KillerStar
Monokuma
edryr
Manikou
santino2310
keymogmachine
Zian
Sephice
Fred_eva
60 participants

descriptionSony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult EmptyRe: Sony Univers : Play has no limits

more_horiz
Amazon a eu la mauvaise idée de le refiler à la poste. Donc je l'aurais que demain. Ça fait très longtemps qu'ils s'étaient pas planté sur la livraison day one chez moi

Ma prudence était justifié manifestement, le gameplay semble apocalyptique. Si il avait pas été expédié, j'aurais peut être annulé ma preco. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3051954287

descriptionSony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult EmptyRe: Sony Univers : Play has no limits

more_horiz
@Cidrolin Je devrais pouvoir y passer quelques heures demain aprèm. Je ferais un jet initial d'impressions dans la soirée si pas trop la flemme. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3051954287

Les premiers retours sur le jeu lui-même semblent souffler le chaud et le froid mais comme je suis plutôt du genre à juger sur pièce je me garderais bien de commenter quoi que ce soit pour l'instant.

J'ajouterais juste que le jeu se fait review bomber sur Steam. En cause une optimisation qui a l'air aux fraises chez bon nombre de joueurs dotés pourtant d'une grosse config. Certains ont l'air d'avoir régler le souci en... passant de la VF à la VO. Bien la première fois que je vois un souci de ce genre corrigé par le changement de la langue mais pourquoi pas. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3737611072

Et tant que j'y suis, Digital Foundry a passé le jeu à leur moulinette pour les intéressés :

De mon côté je me préserve le visionnage pour ultérieurement afin d'éviter les spoils. 👀

more_horiz
Bonsoir tout le monde …
Ou bonsoir personne, on sait pas trop 😅

more_horiz
Gaetan a écrit:
Bonsoir tout le monde …
Ou bonsoir personne, on sait pas trop 😅

Sal'tation voyageur !

Pour l'instant c'est calme, en attendant la fermeture de GK.

Prend tes aises, n'hésite pas Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855

more_horiz
Koanns a écrit:

Sal'tation voyageur !

Pour l'instant c'est calme, en attendant la fermeture de GK.

Prend tes aises, n'hésite pas Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855

Merci bien jeune esthète du jeu vidéo Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855

Par contre ta signature … fait peur 😅

more_horiz
[quote="Gaetan"]
Koanns a écrit:

Sal'tation voyageur !

Par contre ta signature … fait peur 😅

Ah ça... Faut regarder l'Ultime live de Puyo Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927

more_horiz
Voremage a écrit:
@Cidrolin Je devrais pouvoir y passer quelques heures demain aprèm. Je ferais un jet initial d'impressions dans la soirée si pas trop la flemme. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3051954287

Alors, un premier retour ou tu n'a pas eu le temps d'y jouer ?

more_horiz
@zeekhel Pas trop eu le temps de revenir poster. Je vais essayer d'être bref pour un premier jet. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 3737611072

Je dois en être à une dizaine d'heures (encore un de ces jeux qui ne proposent pas de visualiser le nombre d'heures en cours) mais on ne va pas tourner autour du pot : Callisto Protocol c'est assez mitigé pour moi. Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 988940091

Et je tiens à préciser un truc très important : je n'attendais pas du tout la lune de Callisto (ha ha ha). J'étais très curieux de voir ce que des vétérans de Visceral pouvaient pondre en "indés."

Et le constat est assez triste : sans forcer un des plus beaux jeux sous Unreal Engine 4 qu'on a pu voir mais qui a 15 ans de retard. Les sauvegardes manuelles ne fonctionnent pas et le jeu utilisent des checkpoints uniques qui te forcent à te retaper toute une zone si tu as le malheur de mourir. Ca ne serait pas trop un souci s'ils n'étaient pas placés n'importe comment (parfois à plus de 10 min d'intervalles, je vous laisse imaginer la frustration quand ça arrive). Et puis même, les gars, on est en 2022, un système de sauvegardes auto à chaque franchissement de portes par exemple ça ne mange pas de pain. Ou alors filez-nous des sauvegardes manuelles qui fonctionnent vraiment.

Au-delà de ce point technique le jeu a le mérite de proposer un système de combats au corps à corps jamais vu ailleurs en ce qui me concerne. C'est un peu particulier à prendre en main et l'absence d'une esquive digne de ce nom se fait beaucoup ressentir mais c'est aussi très satisfaisant. Quand un ennemi nous fait face on doit esquiver ses coups en penchant le stick vers la droite ou la gauche puis alterner à chaque attaque (qui peuvent aller de 1 à 3). Pas d'inquiétudes à avoir c'est ultra permissif, le jeu le précise de lui-même d'ailleurs, et ça rend les combats assez cinématiques.
Le gros revers, malheureusement, c'est que les dégâts des armes à feu ont été réduits les rendant parfois aussi efficaces que des Nerfs. L'emphase est vraiment mise sur le càc mais j'aurais apprécié me sentir plus balaise en étoffant mon arsenal, ce qui n'est pas vraiment le cas.

En fait Callisto Protocol n'est vraiment pas un mauvais jeu, c'est même plutôt bon malgré quelques errances. Du coup je ne me sens pas forcément très déçu du jeu, sauf pour sa partie scénaristique. Pour moi c'est vraiment là où le bât blesse. On a des gens qui ont fait Dead Space qui a mis sur le devant de la scène vidéoludique l'horreur cosmique à travers la SF, c'est pas rien. Et là sur Callisto on se retrouve avec une vieille histoire d'infection propagée par un ou plusieurs mec chelous, avec mutations génétique en prime. Ok. En plus de ça bonjour l'absence de créativité des deux premières zones que tu traverses : une prison puis des égouts. Wahou quoi. Le pire c'est qu'à un moment tu arrives devant une vitre, tu vois enfin Callisto avec Jupiter derrière, tu te dis : "Ca y est, je vais enfin me sentir sur une autre planète" et paf ! on te dit que tu dois passer par les souterrains pour rejoindre la zone suivante. Yay.

Pour terminer rapidement, je pense que ce qu'il manque ce n'est pas du budget, surtout quand on voit le rendu final, non, c'est juste un cruel manque d'ambition. Le jeu est correct mais au final je pense que ce qui le définit le mieux c'est : consensuel. Et c'est bien dommage.

Dernier point sur la VF dont le doublage est très bon mais qui est gâchée par une synchro labiale souvent aux fraises et des lignes de dialogues non traduites qui repassent en anglais. Un peu plus de soin sur ce point n'aurait pas fait de mal non plus. Peut-être un patch viendra améliorer ça un jour.

more_horiz
Le meilleur trailer du monde.

https://youtu.be/Eu3zfCDbRoU

more_horiz
Koanns a écrit:

Ah ça... Faut regarder l'Ultime live de Puyo Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927

J’avais justement peur que ce soit quelque chose du genre 😭😭😭

more_horiz
Hello à tous,
Vu qu'il ne semble pas y avoir de topic dédié sur Clone Kult et pour les intéressés, ouverture d'un topic Actus et Débats JRPG afin de concentrer les news sur le genre (donc également les sorties du genre qui ne sont pas sur Switch):

Il ne s'agit pas de faire migrer des gens d'un forum à l'autre hein, je serais ravi de participer à ce type de topic si il est crée ici aussi   Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855

Peace  Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 270c

more_horiz
Il ne s'agit pas de faire migrer des gens d'un forum à l'autre hein, je serais ravi de participer à ce type de topic si il est crée ici aussi

Et donc tu crées un topic là bas mais pas ici.

Logique.

more_horiz
onibaku0080 a écrit:
Hello à tous,
Vu qu'il ne semble pas y avoir de topic dédié sur Clone Kult et pour les intéressés, ouverture d'un topic Actus et Débats JRPG afin de concentrer les news sur le genre (donc également les sorties du genre qui ne sont pas sur Switch):

Bah il a pas été créé car la structure en a pas vraiment besoin ^^
Ici c'est par famille de console, avec des récap' régulier sur l'actualité de la plateforme. Suffit de checker les sommets de pages pour avoir le recap' et les news Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2870755855

C'est vrai que sur une structure à News, ça peut être nécessaire. J'avais d'ailleurs proposé de créer des topics éditeurs (Square Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2086853483 ) pour structurer ça, mais les réponses avaient été un peu froide à l'époque, "pour essayer de garder au maximum les News" Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 2153916662

more_horiz
onibaku0080 a écrit:
Hello à tous,
 Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 270c

Il y avait un topic Jrpg sur le forum gamekult, et il ne se réveillait qu'une fois tous les 2 ans.
Alexandre9ff9 avait créé un topic Gaijin Dash pour regrouper les discussions de jeux japs, et ça n'a jamais vraiment décollé.
Je ne pense pas qu'un topic dédié marche mieux que ceux des constructeurs, au vu de ces expériences, je suis dubitatif.

more_horiz
c'est donc ici que l'aventure continue...
Les messages horodatés Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927, la lisibilité Sony Univers [News - Jeux - Discussions] | CloneKult 1537717927
ne manque plus que le retour des dinosaures du forum.
Gamekult est mort, vive CloneKult !!

more_horiz
Le forum GK est down? J’ai’une erreur 401, avec une fenêtre bizarre demandant mes identifiant...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: